Le digital au service de l’événement sportif

Le digital au service de l’événement sportif

Le digital a révolutionné le monde dans lequel nous vivons, et notamment le monde professionnel qui a su tirer profit de ses avantages. Cette révolution technologique touche également les domaines de l’événementiel et du sport. On parle aujourd’hui de « match connecté », de « smart stadium », de « digisport »…

Quelles sont les tendances du sport interactif ? comment les clubs utilisent-ils le digital pour communiquer avec leurs supporters ? Quelles sont les attentes des fans du 21ème siècle ? Autant de questions auxquelles nous essayons de répondre.

Événement sportif interactif

Tweetwall

A l’ère du digital, on parle d’expérience digitale. L’émergence des technologies interactives et participatives, et le succès des smartphones ont favorisé l’apparition de nouveaux services autour de cette communication.

Les émotions jouent un rôle important dans les événements sportifs. Réseaux sociaux et sport fonctionnent très bien. L’émotion est partagée et veut être partagée par les fans, l’événement sportif devient un spectacle commenté.

Stratégie de communication et sponsoring : les sponsors ne recherchent plus seulement à être visibles, ils souhaitent désormais proposer des animations innovantes à leurs fans/clients.

Match connecté

Avec le digital, le sport communique d’une nouvelle façon. Le smartphone et la présence des réseaux sociaux, qui tiennent une place non négligeable dans notre quotidien, ont changé notre façon de communiquer :

Les supporters, qui poussent les équipes à se surpasser en les encourageant, peuvent envoyer des messages sur écran géant avant un match pour encourager leur équipe préférée, et les joueurs voient les messages s’afficher en direct.

Vos fans sont dans les tribunes, leur équipe marque et ils souhaitent partager ce moment de bonheur sur Twitter. Pendant la mi-temps, ils peuvent profiter de l’écran géant pour chater entre eux ou envoyer des commentaires sur twitter.

Après le match, vous pouvez organiser des animations telles que des quiz ou blind-tests. Animer un match avec Tweetwall c’est donner la parole à vos fans.  Ambiance assurée !

Tweetwall

Comment ça marche ? Une installation clés-en-mains, simple et rapide permet de faire fonctionner le Tweetwall. Et vous pouvez le personnaliser aux couleurs de votre événement.

  • Vous créez un hashtag dédié à votre événement, que vous communiquez au public.
  • Grâce à cet hashtag, ils peuvent interagir en direct en envoyant des tweets via leur propre compte twitter, en utilisant leur smartphone.
  • Vous avez la possibilité de modérer les messages avant qu’ils soient diffusés.
  • Les tweets apparaissent sur l’écran géant.

Ainsi, vous créer le buzz autour de votre événement sportif, et le public le fait vivre sur les réseaux sociaux.

Avec le digital, vous offrez, en temps réel, une expérience unique et interactive à vos fans.

Le recours aux réseaux sociaux fait désormais partie des facteurs clés de succès. Leur utilisation est efficace en termes de communication. En plus de proposer une animation ludique susceptible de plaire aux fans, votre visibilité en ligne est assurée.

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