Public connecté, écrans géants…, l’interaction du public est désormais incontournable dans l’organisation d’événements. Animer un événement c’est donner la possibilité à son public de participer et d’échanger, lui offrir une expérience à la hauteur de ses attentes, que ce soit pendant un match de foot, un concert, une conférence débat.
Événement connecté
A l’heure actuelle, un événement doit être accompagné d’un « show ». Les participants sont demandeurs et s’attendent à ce que les événements proposent des animations.
L’engouement pour les réseaux sociaux est un bon moyen de proposer des animations susceptibles de répondre aux attentes du public.
Pour des fans ou des supporters c’est un moyen de communication qui leur permet de prendre la parole et d’interagir entre eux ou avec l’organisateur, et l’événement devient un véritable lieu de discussion qui laissera une bonne impression aux participants.
La mise en place est assez simple :
- L’organisateur communique un hashtag dédié à son événement
- Le public envoie des messages via son propre compte Twitter, et les posts apparaissent sur le Tweetwall.
- L’organisateur garde le contrôle grâce à la fonction modération.
Tous ces échanges se font en direct et font vivre l’événement sur le moment et même après, sur les réseaux sociaux. Votre visibilité est assurée !
Animations innovantes
On assiste à l’apparition des nouvelles technologies dans l’organisation événementielle.
Impressionnez vos invités avec la réalité augmentée ou l’intelligence artificielle et vous leur ferez vivre une expérience exceptionnelle. Votre public sera plus réceptif et plus collaboratif. Les technologies ne manquent pas et sont de véritables atouts en termes de d’organisation événementielle. Ces outils sont de plus en plus intégrés dans les stratégies de communication, que ce soit pour l’objectif marketing d’une grande marque ou de collaboration en milieu professionnel.
Mur interactif
Le Socialwall est une animation originale qui permet à vos invités d’interagir en direct sur les réseaux sociaux. Le public se prête au jeu, il veut figurer sur le mur. C’est un excellent moyen de booster la visibilité d’un événement. Cette solution, simple et rapide, en plus de faire vivre l’événement sur le web, permet de faire participer son public et d’éviter qu’il s’ennuie.
Conférence interactive
Les outils digitaux ont déjà une bonne place dans le domaine de la communication et de l’événementiel. Ils sont bien intégrés par le grand public qui s’attend à se voir proposer une animation lors d’un événement.