Comment optimiser sa visibilité lors d’un événement grand public ?

Comment optimiser sa visibilité lors d’un événement grand public ?

Le digital est aujourd’hui largement utilisé pour créer une expérience innovante et faire participer un public lors d’un événement.

Mettre en avant les réseaux sociaux est un excellent moyen de faire interagir les participants. De nombreuses fonctionnalités s’offrent à vous.

Dans cet article, nous vous proposons de découvrir les différents moyens de promouvoir un événement sportif, un séminaire d’entreprise, une conférence, un gala de charité.

Comment faire pour digitaliser un événement ?

Il existe des solutions dédiées à la communication interactive pouvant intégrer les réseaux sociaux. Le principe est d’impliquer les participants à l’aide de ces outils pour susciter l’engagement et donc les faire publier. Cela permet de booster l’événement en direct.

L’interactivité consiste à réussir à engager votre public en direct, en lui proposant par exemple des quiz ou des séances de questions-réponses en live. Une manière simple et ludique d’animer vos réunions.

Comment animer un événement grand public ?

Proposer une activité telle que le SocialWall lors d’un événement sportif est une façon ludique d’amuser votre public. Le principe consiste à afficher en temps réel les publications de vos participants.

Fonctionnement du SocialWall 

  • Créez et communiquez un hashtag dédié à votre événement.
  • Les participants se prendront au jeu pour figurer sur le mur. Ils pourront poster des messages via leur propre compte Twitter.
  • Une plateforme permet de modérer les messages.
  • Les messages sont directement affichés sur le mur communautaire en temps réel. Ils peuvent ainsi communiquer en live !

Avec TweetWall, les participants pourront commenter un événement en temps réel via un hashtag dédié, tout en créant le buzz sur les réseaux sociaux.

Utilisations des web app

Conférences, séminaires : pour mettre votre public à l’aise et le rendre participatif, proposez des sessions de questions-réponses. Vous pouvez également suggérer à vos invités de poser leurs questions sur Twitter qu’ils pourront voir apparaître sur le TweetWall. Vous avez la possibilité de modérer les posts avant de les diffuser.

Concerts, représentations : stimulez votre public et créez le buzz autour de votre artiste. Les fans ont la possibilité de dialoguer et de poser des questions à leur artiste en live grâce à TweetWall.

Événements sportifs : Engagez votre public en proposant SocialWall lors d’un événement sportif. Votre public pourra chater via Twitter ou par sms, et suivre les discussions en direct.

Politique : Invitez votre public au débat, mesurez l’opinion en proposant des sessions questions-réponses ou via Twitter. Vous pourrez répondre aux questions en temps réel et démontrer votre engagement.

Tweetwall

Les entreprises choisissent de mêler communication et logistique lors de manifestations. Il s’agit de capter l’attention de son audience, faire que celle-ci interagisse avec l’orateur, lui faire vivre une véritable expérience participative. Un excellent moyen de garder le contact avec vos invités et de les valoriser.

Twitter est le réseau social de la réactivité, de l’actualité, de l’instantané. C’est aujourd’hui un moyen de donner de la crédibilité à un événement. Il permet de montrer la réussite de l’événement. Grâce aux contenus partagés, le public fait vivre l’événement et augmente sa visibilité.

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